FAQ
Que vous soyez déjà partenaire de Confia ou souhaitiez le devenir, vous trouverez ici les réponses à vos questions.
Nous sommes toujours à la recherche de courtiers et courtières partenaires pour répondre à la demande du service de Confia. Inscrivez-vous sans frais en remplissant notre formulaire ou en nous téléphonant au 1 855 957-2266.
C’est avec plaisir que nous évaluerons l’éligibilité de votre candidature en fonction des conditions suivantes :
Détenir un permis de courtage valide auprès de l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (« OACIQ »);
Faire l'objet d'une vérification des avis et mentions disciplinaires;
Accepter les Modalités du service aux courtiers et courtières.
Les avantages sont nombreux : vous bénéficierez de la force du réseau des caisses Desjardins; vous recevrez des références de clientes et clients sérieux et prêts à passer à l’action; vous vous démarquerez de votre concurrence; vous profiterez d’une source de revenus supplémentaire; vous augmenterez votre notoriété en mettant de l’avant la satisfaction de votre service, et plus encore.
Non, vous pouvez rester avec votre bannière ou continuer à œuvrer de manière indépendante. Les courtières et courtiers recommandés par Confia peuvent être indépendants ou provenir de différentes agences.
Il n’y a aucuns frais d’inscription ni frais fixes.
Confia perçoit la rémunération une fois la transaction complétée uniquement. Ainsi, une facturation pour les frais standards de référencement (25 % de votre commission) vous sera acheminée par Confia pour chaque transaction conclue.
Non. Si la transaction n’est pas concluante, il n’y a pas de rétribution perçue et aucuns frais référencement ne vous sont facturés.
Suite à son accompagnement avec notre équipe de conseillères et conseillers titulaires d'un permis de courtage, il s’agit d’une cliente ou d’un client qui a évalué son dossier et ses besoins financiers, et dont la stratégie (de vente ou d’achat) relative à sa transaction immobilière est établie. Il est instruit sur les étapes et la planification de son projet et possède des outils informatifs et technologiques à sa portée.
Les besoins de la cliente ou du client sont évalués afin de déterminer quelle courtière ou courtier partenaire correspond le mieux à ses attentes, sa région et aux spécificités de son projet.
Afin de recevoir des références qui correspondent à vos critères, assurez-vous que votre profil (section « Mon profil / Renseignements du courtier ») est à jour. C’est à vous de préciser dans quels territoires vos services sont offerts.
Les besoins de la cliente ou du client seront pris en compte afin de voir quel·le partenaire saura répondre le mieux possible aux spécificités du projet. Le territoire, la disponibilité et les champs d’intérêt du courtier et de la courtière seront aussi considérés dans le jumelage.
Essentiellement du réseau des caisses Desjardins. Toutefois, l’ensemble des propriétaires et propriétaires en devenir ont la possibilité d’utiliser le service de recommandation Confia.
Votre application Confia Espace courtier vous proposera des projets qui correspondent à vos critères. Vous aurez la chance de les voir et de les accepter ou de les refuser. Une notification sur l’application vous indiquera ensuite si la personne vous a choisi ou non.
Oui, vous pouvez toujours refuser un projet, car la première étape du processus de jumelage est de confirmer votre disponibilité ainsi que votre intérêt face au projet.
Employés par l'agence immobilière Confia et titulaires d'un permis de courtage immobilier, les conseillers et conseillères prennent en charge la préparation des dossiers des clients et clientes en amont de leur transaction. Ainsi, lorsque le jumelage est effectué, le courtier sélectionné a tout ce dont il a besoin pour réaliser le projet d'achat ou de vente.
Peu importe la raison, vous pouvez vous retirer du service en tout temps, sur avis écrit de 30 jours. Certaines procédures sont cependant établies afin de bien servir les clients et clientes qui n’auraient pas effectué leur transaction avant votre départ.
Notre service est maintenant disponible à travers le Québec. Les courtiers ayant adhéré au service peuvent desservir le territoire de leur choix en sélectionnant leurs préférences à leur profil. Pour toutes questions, communiquez avec notre équipe au 1 855 957-2266.
Tous les projets de vente ou d’achat d’une propriété, à l’exception des projets commerciaux.
Vous pouvez retrouver tous les détails dans les Modalités du service aux courtiers et courtières.
Vous pouvez en tout temps supprimer votre compte en cliquant sur le lien « Supprimer mon compte » dans votre profil de l'application mobile Confia Espace courtier. Si vous supprimez votre compte, vos renseignements personnels seront supprimés ou anonymisés, à l’exception de certaines informations que la loi nous autorise ou nous oblige à conserver, tel qu’indiqué dans notre Politique de confidentialité. Une fois votre compte supprimé, vous ne pouvez pas le réactiver, récupérer les données ou en recouvrer l’accès.